11 mai 2009

Une promenade sur la Croisette pour Kruyner!


Yves Kruyner, le passeur de Aquacare Halen, vient de s'engager avec l'A.S. Cannes (Pro A France). On peut parler de gros transfert étant donné la qualité du club français qui compte dans ses rangs des stars mondiales comme Pujol, Vadeleux, Tuia ou encore Castard. Le jeune belge sera dirigé par un des meilleurs entraîneurs d'Europe en la personne de Laurent Tillie. Avec le talent qu'il possède, il n'est pas étonnant que des gros clubs européens lui fassent les yeux doux. A lui de confirmer ce potentiel énorme qu'il détient!

9 mai 2009

Rouzier à Poitiers!


La nouvelle est tombée hier sur le site de Sporza! Alors qu'il lui restait encore un an de contrat avec le club de Roulers, l'opposite Antonin Rouzier a décidé de s'en aller vers le club poitevin ayant terminer 1er de la saison régulière en France. En signant un contrat de deux ans l'année passée à Roulers, tout le monde pensait que le jeune fougueux allait enfin se poser. Rien n'en est, et il change de club pour la 5ème fois en 5 ans alors qu'il n'est âgé que de 23 ans! Espèrons qu'il pourra se canaliser dans le prestigieux club de Poitiers, c'est tout ce que nous lui souhaitons!
A noter du côté de l'équipe flandrienne, les départs certains de Pajusalu, Guilherme et Lemay!

7 mai 2009

Un duo international néerlandais rejoint Maaseik


Les internationaux néerlandais Yannick van Harskamp et Niels Klapwijk ont signé pour deux ans à Maaseik, sacré champion de Belgique ce week-end.
Les deux joueurs sont âgés de 23 ans et proviennent du club de Nesselande, en faillite.

6 mai 2009

Déjà 8 transferts pour Haasrode-Leuven!


L'équipe d'Haasrode-Leuven va connaître un lifting considérable étant donné l'arrivée de 8 joueurs et non des moindres: Pourbaix, Van Assche, Lecat, Lathouwers ou encore le solide Franchimont! Certainement une équipe qui devrait jouer les outsiders dans la série de Nationale 1 A!

Les détails complets:

Aertgeerts Arnout: Lizards Lubbeek 2de div
Vermoote Sven: Lizards Lubbeek 2de div
De Roeck Tom: Wespelaar 1ste div
Damien Lecat: Guibertin 2de nat
Franchimont Stéphane: Waremme 1ste nat.
Lathouwers Ruud: Riemst 1ste nat.
Pourbaix Nicolas: Humbeek 1ste nat.
Van Assche Ruben: Humbeek 1ste nat.



Ici, l'équipe 2008/2009 en coupe de Belgique contre Shanks Guibertin!

5 mai 2009

Jens Van Isterdael

Une étoile s'en est allée...

Une personne extraordinaire et un ami que le volleyball et moi-même avons perdu...

Repose en paix Jenske!


L'Italie lorgne aussi sur Frank Depestele!


D'après Het Nieuwsblad, l'équipe de Trenkwalker Modena aurait suscité son interêt pour Frank Depestele, actuellement au Panathinaikos Athènes. Après Roulers, c'est le deuxième club et certainement pas le dernier, à vouloir transférer le talentueux passeur belge. Pour info, "Pezze" a terminé l'année en beauté en atteignant la finale de la CEV Cup (2ème) et en atteignant le finale du championnat grec!

Gaumont Casias file à Tours!

L'attaquant canadien Alexandre Gaumont Casias s'est engagé avec Tours pour la prochaine saison.
Arrivé à Rennes en 2008 après une saison mouvementée en Grèce au PAOK Salonique, Alexandre Gaumont Casias (24 ans, 1,95 m) a montré de belles dispositions tout au long de la saison. Si sa meilleure marque fut de 33 points face à Saint-Quentin, il a souvent brillé contre les grosses écuries : 25 points à Paris, 24 à Tours ou 27 face à Toulouse. D'ailleurs, avec 17,4 points par match, il finit dans le top 10 des marqueurs (8e) mais aussi des serveurs (10e) du championnat. Déjà pisté par le club espagnol d'Almeria l'an dernier, il a naturellement attiré les cadors de Pro A. En quête de jeune talent pour renforcer son effectif en vue de la Ligue des Champions l'année prochaine, Tours a flairé le joueur à haut potentiel en attaque et doté de qualité d'explosivité et de puissance au-dessus de la moyenne. Formé au poste de réceptionneur-attaquant à l'Université d'Alberta (2004-2006) puis par l'ancien coach parisien Glenn Hoag à Winnipeg (2006-2007), cet international canadien (36 sélections) est aussi capable d'évoluer comme pointu. Parfaitement intégré à la vie française, ce jeune joueur d'origine haïtienne ne cache plus son ambition : faire aussi bien que son compatriote Jason Haldane, champion de France en 2005.

De la pointure à Waremme: Audry Frankart, venant de Puurs, y a signé!

Les grandes manoeuvres commencent à Waremme! Après avoir loupé le titre 2 ans de suite, les hesbignons ne baissent pas les armes et renforcent considérablement leur potentiel avec l'arrivée d'Audry Frankart, ex-joueur de Shanks Guibertin et de Puurs. Il retrouvera certains joueurs qu'il a déjà cotoyé étant donné que les frères Piraux seront toujours waremmiens la saison prochaine.

Cependant, un départ de Stéphane Franchimont vers Haasrode serait fort possible. Ce serait une perte pour le club étant donné son utilité en réception et en défense! Enfin, Le club n'aurait toujours pas statué sur le sort de leur entraîneur, Koen Baeyens.

Autres transferts en N1:

De Coster et Van Dorpe ( Haasrdode) vers Baudour N2, Zumbo (Guibertin) et Henry (Bousval) vers Humbeek, Nicolas Pourbaix (Humbeek) vers Haasrode.

Départs et arrivées à Maaseik

Au rayon des départs, Ales Holubec et Thiago Aranha seraient en partance vers notre pays voisin, la France. Le premier aurait été enrôlé par le VB Tours et le deuxième par le TLM. Par contre, les limbourgeois enregistrent l'arrivé de Yannick Van Harskamp (Ortec Nesselande) et sont en très bon contact avec le central français évoluant à l'A.S. Cannes, Romain Vadeleux!

Voici la vidéo de ce-dernier où il évoque des liens étroits avec Maaseik et le VFB Friedrieschaffen


Maaseik remporte son 12ème titre de champion!

Maaseik a décroché son 12e titre de champion de Belgique de volley-ball. Il a remporté la 5e manche de la finale des play-offs 3 sets à 0 (25-21, 25-16 et 25-20), samedi à domicile, aux dépens de Roulers.
Maaseik remporte la série, disputée au meilleur des cinq matchs, trois victoires à deux.Maaseik, qui prolonge son titre après trois sacres consécutifs de Roulers, a également réalisé un nouveau doublé, puisque les Limbourgeois avaient déjà remporté la Coupe de Belgique, fin février, en battant Averbode par 3-2 en finale.